Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créazaz
4 mars 2012

Tuto béret pour poupée 30 cm DIY

Bon je me lance donc soyez indulgentes hein !

Voilà comment faire un béret pour poupée type Corolle 30 cm du plus bel effet (enfin moi je trouve !!!)

 

 Il est composé de 3 parties

Découper dans du jersey une bande de tissu de 28,5 cm sur 4cm, que j'appelle élément A

Découper (dans mon cas dans un morceau de laine bouillie) un cercle de 14,5 cm de diamètre évidé au centre par un autre cercle de 8,5 cm de diamètre que j'appelle  B

Noël 2011 001

 

Découper de nouveau un cercle de 14,5 cm que j'appelle  C

 

Noël 2011 002 (le cercle bizzaroïde derrière c'est mon gabarit !)

 

Nous avons donc maintenant 3 pièces :            Noël 2011 003

 

Plier en 2  l'élément A endroit contre endroit et coudre ensemble les 2 extrémités pour former un anneau (ce sera le tour de tête du futur béret).

mariage steph et annif celene et coco 2011 135

Retourner, plier la bande en 2 dans le sens de la hauteur et la coudre endroit contre endroit à la partie intérieure de l'élément B

mariage steph et annif celene et coco 2011 137

Coudre endroit contre endroit la partie extérieure de l'élément B à l'élément C

mariage steph et annif celene et coco 2011 138

Retourner et admirer ! Il ne reste plus qu'à décorer à votre convenance : boutons, dentelle, rubans, fleurs en tissu...

mariage steph et annif celene et coco 2011 141

 

 J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à me dire si ça va pas (ou si ça va aussi !!!), à m'envoyer les photos de vos réalisations

A VOS COMM .......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli, je vais suivre ton tuto. Merci beaucoup.
V
merci pour le tuto. Je vais essayer.<br /> <br /> Vylia
Créazaz
  • Blog de loisirs créatifs: couture, scrapbooking, serviettage, home déco, fimo, création de bijoux, décoration de table avec des tutoriels et blog d'échanges sur le syndrome d'Ehlers Danlos (SED) Bref un peu de tout, un peu de moi !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité